Accueil > Chronique livres > La créatrice de La vie compliquée de Léa Olivier propose un conte de Noël

La créatrice de La vie compliquée de Léa Olivier propose un conte de Noël

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La créatrice de la populaire série La vie compliquée de Léa Olivier, Catherine Girard-Audet, propose un nouveau conte de Noël Opération pôle Nord.

Ce livre jeunesse de 228 pages met en vedette un adorable chat-licorne. Les petits lecteurs seront enchantés de plonger dans cette nouvelle aventure pleine de rebondissements et imprégnée de la magie des Fêtes. Dans un format accessible et écrit en plus gros pour les premières lectures, l’autrice propose une histoire qui les laissera sur le bout de leur chaise et que les aidera à patienter encore un peu d’ici Noël.

Une malédiction sur le pôle Nord

Alors que Margaux et Maël attendent avec impatience le soir du réveillon pour passer du temps en famille, déguster de délicieux biscuits et découvrir ce qui les attend sous le sapin, Farfouille le lutin leur apprend qu’une terrible malédiction s’abat sur le pôle Nord. La neige fond à vue d’oeil, ses camarades ont perdu leur joie de vivre et ronchonnent sans arrêt, les rennes refusent de se lever et le père Noël est… méconnaissable !

Les deux cousins n’ont pas le choix; ils doivent aller sur place pour mener l’enquête et tenter de sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard !

Un succès mondial

Catherine Girard-Audet est diplômée en littérature de l’Université de McGill et en traduction de l’Université de Concordia. Elle a fait sa marque dans le milieu littéraire en créant le populaire ABC des filles en 2008, un guide pour adolescentes devenu rapidement indispensable. En 2012, elle a publié le premier tome de la série La vie compliquée de Léa Olivier, qui connaît depuis un succès mondial.

Opération pôle Nord est disponible en librairie depuis le 2 novembre.

Photo : Le livre Opération pôle Nord. (Photo Alexandre D’Astous)

Photo : L’autrice Catherine Girard-Audet. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une enseignante-chercheuse publie un premier essai critique sociologique
Plus de livres numériques grâce à Biblius
La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges appuie Victor-Lévy Beaulieu
Un bédéiste rimouskois finaliste au Prix des libraires