Accueil > Culture > La danse sur les routes s’amène à Rimouski

La danse sur les routes s’amène à Rimouski

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Spect’Art Rimouski, en partenariat avec La danse sur les routes du Québec, propose le spectacle Les jolies choses de la chorégraphe Catherine Gaudet le mercredi 30 octobre à 19 h 30 à la Salle DESJARDINS-TELUS.

Cinq corps s’activent au rythme du métronome. Leurs mouvements mécaniques reprennent, la machine s’échauffe et exige d’eux une rigueur irréprochable. Arrivée à maturation de son langage artistique, la chorégraphe Catherine Gaudet part en quête d’un espace sous les corps où les désirs peuvent renaître malgré le poids de la contrainte.

Il y a, derrière l’apparence inoffensive de cette partition collective aux tracés systématiques, comme une odeur de vernis cheap qui finira par craquer. À l’écoute des pulsations contradictoires de son époque, Gaudet s’entoure de ses fidèles complices pour explorer les faux-semblants de l’appareil spectaculaire.

L’agent trouble

Au bout d’un moment, la répétition devient l’agent trouble des interprètes devenus instrumentistes. Elle fait siffler la soupape laissant s’échapper l’excès de vapeur des corps salés. Il est vrai, la dépression est le revers du grandiose. Ici, le risque d’une faute de goût est bien réel, mais nécessaire au maintien de l’équilibre.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Photo : Cinq corps s’activent au rythme du métronome. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Au quai, on danse! : une 3e troisième présentation record
Des cours pour s’initier à la gigue à Saint-Donat-de-Rimouski
La Compagnie de danse Marie Chouinard en prestation à Rimouski
Soraïda Caron tisse des liens à la Biennale biennale Parcours Danse