(Alexandre D’Astous)-La Fabrique de Trois-Pistoles doit faire face une hausse significative des coûts pour l’entretien de l’église, notamment pour les assurances, si bien que l’organisme propose trois activités-bénéfice au cours des prochains mois.
« La hausse est importante. Nous avons besoin de 100 000$ pour assurer l’entretien des bâtiments », indique la présidente de la Fabrique, Marie-Christine Rioux.
Cabane à sucre le 15 avril
Une activité cabane à sucre se tiendra le 15 avril à la salle des Chevaliers de Colomb à partir de 11 h 30. Les billets sont de 30 $ pour le repas et la tire et de 7$ pour la tire seulement. Vous pourrez vous les procurer auprès du Presbytère, des Chevaliers de Colomb ou chez Kadorama.
« Le 20 mai, toujours à la salle des Chevaliers de Colomb, nous aurons un cours d’autodéfense de trois heures donné par un maître des arts martiaux. Vous y apprendrez les techniques de base pour déjouer une attaque et vous mettre en sécurité. De nos jours, c’est presque un must! Vous pourrez vous inscrire au presbytère et y payer votre cotisation de 25$ », précise Mme Rioux.
Bénédiction des motos
Le 11 juin, les motocyclistes pourront faire bénir leurs motos. Ce sera suivi par une messe à 10 h. Après la messe, rendez-vous à la salle des Chevaliers de Colomb pour un diner hot-dogs et pizza.
« Nous tenons à remercier chaleureusement les Chevaliers de Colomb sous l’égide desquels nous mènerons ces activités dont les bénéfices iront entièrement au maintien de l’église de Trois-Pistoles », souligne Mme Rioux.
Photo : L’église de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)