La Ville de Trois-Pistoles a convié la population à se réunir autour de différents sports d’hiver sur le site du Camping municipal samedi le 4 février dernier. Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel, malgré le froid et le vent du nord. Dès le début de l’après-midi, les jeunes enfants ont confectionné des châteaux de neige aux couleurs variées avec l’aides des éducatrices de la Maison de la Famille des Basques.
Les enfants ont profité de la grande côte du camping pour glisser en traîneau pendant que les adultes marchaient dans les sentiers ou faisaient du ski et de la raquette. Le soleil était au rendez-vous.
Une course à relais proposée par les professeurs d’éducation physique des écoles primaires et secondaires de Trois-Pistoles a réuni une dizaine de jeunes. Bravant le froid. ils furent encouragés par la famille et les amis à la ligne d’arrivée. Quelques adultes ont aussi osé courir le 2,5 km et le 5 km durant l’après-midi.
Cette grande fête s’est terminée par une partie de sucre de Douceur d’Ici de Sainte-Rita, pour le plus grand plaisir des participants.