(Alexandre D’Astous)-Le Service des loisirs de Trois-Pistoles organise des festivités pour la Fête nationale le dimanche 23 juin dès 15 h au 13, rue Jean-Rioux.
Au programme : maquillage de fantaisie avec Marie-Libellule, spectacles de micromagie et sculpture de ballons avec Charlot le Clown, bricolage avec la Maison du Notaire. Les pompiers seront aussi présents avec leurs camions. Seront proposés sur place, des rafraîchissements ainsi qu’une offre alimentaire grâce à des partenariats avec Cro-Magnon BBQ, qui proposera hot-dogs, porc effiloché et même le fameux mac’n’cheese.
L’Escale maritime de Trois-Pistoles et le Club de pelote basque offriront la vente de différents breuvages alcoolisés ou non. Mentionnons que la Buvette Fraîche Pet’ sera aussi ouverte pour l’occasion.
Aux abords du Traversier
Dès 19 h 45, rendez-vous aux abords du traversier l’Héritage I afin de profiter d’une brève performance de FIOZ, alias Jean Philippe Rioux, le capitaine du navire. Dès 20 h, c’est le début des activités de soirée.
Musique et feu de joie
La flûte du traversier l’Héritage I résonnera pour annoncer le discours patriotique suivi de l’allumage du feu de joie. C’est alors que le groupe Les Casseurs-Flotteurs livrera sa première performance sous l’invitation de la Ville de Trois-Pistoles. Les quatre membres de la formation, Fabien Rioux, Frédéric Lagacé, Raphaël Gagnon-Caron et Tommy Rioux, entendent livrer un spectacle intense et fougueux de 90 minutes avec un menu de chansons puisées des grandes voix québécoises.
Photo : Maquillage de fantaisie avec Marie-Libellule. (Photo courtoisie)