(Alexandre D’Astous)-Les célébrations de la Fête nationale débutent ce vendredi dès 15 h à Trois-Pistoles, sur le site extérieur du 13 rue Jean-Rioux (angle Jean-Rioux et du Parc, ancien site d’Échofête).
L’animation débute à 15h avec la Maison de la Famille des Basques suivi d’un pique-nique où les participants peuvent apporter leur repas ou encore profiter de la présence de la Boucherie Centre-Ville. « La Basque mobile sera aussi sur place. Il y aura du maquillage et un DJ qui sera présent toute la soirée pour l’animation musicale. Le feu de joie sera allumé à 19 h 30 », précise le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert.
Piscine
La Piscine régionale des Basques propose des bains libres avec modules de jeux Wibit du 24 au 26 juin. Il faut s’inscrire en ligne pour y participer.
Les inscriptions pour les cours de tennis et de hockey boule pour les jeunes de 11 à 17 ans sont en cours. Pour info : François Michaud, coordonnateur aux loisirs, au 418 851-6151.
Quatre mercredis sportifs
La Ville de Trois-Pistoles propose quatre « mercredis sportifs » dès le 6 juillet pour s’initier et jouer à différents sports dont le volley, la balle-donnée, l’ultimate frisbee et le spike-ball. La séance débute à 18 h 30 pour les familles et à 19 h 30 pour les 15 ans et plus. Visitez le site de la Ville pour les détails ou contactez la directrice du service des loisirs au 418 851-1995 poste 4224 ou à loisir@ville-trois-pistoles.ca.
Photo: Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, devant le feu de joie qui sera allumé ce vendredi soir. (Photo capture d’écran)