Accueil > Société > La Fondation communautaire de Postes Canada accepte les demandes de subvention

La Fondation communautaire de Postes Canada accepte les demandes de subvention

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Fondation communautaire de Postes Canada accepte maintenant les demandes de subvention pour 2022.

Les œuvres de bienfaisance, les écoles et les organismes communautaires du Canada qui améliorent la vie des enfants et des jeunes de 21 ans ou moins peuvent soumettre des demandes de subvention de jusqu’à 25 000 $. De plus, jusqu’à trois subventions Signature de 50 000 $ sont offertes aux organismes nationaux qui offrent des programmes de soutien aux enfants et aux jeunes partout au Canada.

La Fondation accueille les candidatures de toutes les communautés du pays et privilégie les initiatives locales, y compris les programmes d’alphabétisation et de langue, les services d’aide pour les jeunes, les programmes de soutien aux jeunes autochtones, les programmes sur la diversité de genre et les projets artistiques et récréatifs.

Jusqu’au 8 avril

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 8 avril à midi (heure de l’Est) et peuvent être soumises par l’entremise du site Web de la Fondation communautaire, à l’adresse www.postescanada.ca/communautaire. Nous annoncerons en août 2022 les organismes qui recevront une subvention.

Depuis 2012, la Fondation a versé 11 M$ à plus de 1 000 projets communautaires, aidant ainsi des enfants partout du pays.

Parmi les anciens bénéficiaires, il y a Répit Loisirs Autonomie à Rimouski qui a reçu une subvention pour leur projet Coup d’pouce. Voilà un bel exemple de la façon dont la Fondation communautaire peut laisser sa marque dans votre communauté.

Share
You may also like
Les organismes communautaires récupèrent les 10 M$ annoncés en mars 2024
L’Autre Toit du KRTB a soutenu 2292 femmes et enfants en 25 ans
Détournement d’investissements destinés aux organismes communautaires
Engagez-vous pour le communautaire : manifestation régionale jeudi