(Alexandre D’Astous)-En ce 25e anniversaire de la Fondation de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, les membres du conseil d’administration lancent leur campagne de financement annuel et comptent grandement sur l’appui de la population.
La Fondation de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent existe depuis 1997 et sa mission est de supporter l’École de musique du Bas-Saint-Laurent dans la réalisation de ses activités et de rendre la formation musicale accessible au plus grand nombre possible de jeunes en offrant à certains d’entre eux une aide financière pouvant couvrir jusqu’à 75 % des frais de cours.
La pandémie n’a pas arrêté les activités
Même en période de pandémie, l’École de musique du Bas-Saint-Laurent a su maintenir ses nombreuses activités d’enseignement auprès de sa clientèle. La situation sanitaire perdurant, cette campagne sera la seule activité de financement de la Fondation pour l’année 2022. Un objectif de 65?000 $ permettra à la Fondation de maintenir un soutien financier équivalent aux années antérieures pour les élèves issus de familles moins fortunées, de distribuer des bourses aux élèves les plus méritants et de supporter l’École de musique du BSL dans la réalisation de sa mission.
800 étudiants par année
Annuellement, au-delà de 800 étudiants de tout âge sont inscrits dans divers programmes et, à ce jour, la Fondation a recueilli plus de 500?000 $. « Nous faisons donc appel à la générosité de la population pour nous aider à continuer notre œuvre auprès des jeunes musiciens de chez nous. En ce 25e anniversaire, nous désirons également remercier nos fondateurs visionnaires, messieurs Fernand Bujold, Clément Boucher et Émilien Malenfant dont le souhait était de rendre la musique à la portée de tous pour permettre le développement de nos jeunes talents régionaux?», mentionnent les responsables de la campagne.
Pour en apprendre davantage sur la Fondation ou pour faire un don, veuillez visiter le site web de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent: www.embsl.org
Photo : Annuellement, au-delà de 800 étudiants de tout âge sont inscrits dans divers programmes. (Photo courtoisie Yvan Couillard)