(Alexandre D’Astous)-La Fondation des jeunes de la DPJ et sa porte-parole, Anaïs Favron, procèdent au lancement d’une toute nouvelle initiative au bénéfice des jeunes de la DPJ, La Boutique d’Anaïs, juste à temps pour le temps des Fêtes.
Accessible via le site Web de la Fondation, La Boutique d’Anaïs met en valeur des produits d’entreprises locales sensibles à la cause des jeunes de la DPJ et qui se sont engagées à verser une partie des profits de leurs ventes à la Fondation.
Se mettre en action pour les jeunes de la DPJ
Chaque fois qu’elle en a l’occasion, Anaïs Favron se fait un devoir de mettre en lumière des créateurs d’ici. L’idée lui est alors venue de rassembler au même endroit des marques québécoises originales et engagées, tout en offrant la possibilité de redonner à sa cause chouchou : les jeunes de la DPJ. De ce désir d’action est née La Boutique d’Anaïs.
Des créateurs d’ici
« Acheter local, encourager les créateurs d’ici, c’est profondément ancré dans mes valeurs. Avec La Boutique d’Anaïs, je rassemble autour d’une même cause des entreprises qui ont à coeur de faire une différence pour les jeunes les plus vulnérables de notre société”, déclare Anaïs Favron, porte-parole de la Fondation des jeunes de la DPJ
La Fondation aide les jeunes de la DPJ de 0 à 25 ans, en répondant à leurs besoins de façon rapide et personnalisée. De la persévérance scolaire à l’estime de soi, en passant par les saines habitudes de vie et la transition vers la vie autonome, la Fondation veille à leur ouvrir le champ des possibles et à leur offrir un avenir plus lumineux.
Un achat responsable, de grands impacts
Plusieurs produits de grande qualité sont offerts sur La Boutique d’Anaïs. Par exemple, l’entreprise Chandelles Funky propose pour l’occasion deux chandelles exclusives, dont la très festive chandelle au parfum de… gâteau aux fruits!
Les livres et outils pédagogiques des Éditions Émotion, les bijoux de la marque Lost & Faune, ainsi que les jouets en tissu Raplapla… autant de belles trouvailles à placer sous le sapin ou à glisser dans un bas de Noël. Évolutive, la boutique accueillera d’autres entreprises désireuses de s’engager pour les jeunes de la DPJ. Une boutique virtuelle à ajouter absolument à son carnet d’adresses!
Visitez La Boutique d’Anaïs au : fondationjeunesdpj.ca
Photo : La Boutique d’Anaïs, une idée originale d’Anaïs Favron, porte-parole de la Fondation des jeunes de la DPJ. (Photo courtoisie)