(Alexandre D’Astous) Les 12 Caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent ont procédé à la remise officielle des bourses d’études de la Fondation Desjardins, totalisant la somme de 86?000 $, à 59 jeunes de la région, le 22 septembre dernier.
Lors d’un événement virtuel animé par l’humoriste Sam Breton, 325 étudiants du Bas-Saint-Laurent étaient ainsi réunis pour découvrir les heureux récipiendaires, en plus de participer au tirage de 10 bourses de 500 $ parmi tous les jeunes présents ayant soumis une candidature. Et ce n’est pas tout! Chaque boursier a reçu une boîte festive à son domicile pour agrémenter cette soirée à laquelle s’ajoutait un spectacle d’humour avec Maude Landry.
La jeunesse au cœur de nos priorités
« Encourager la jeunesse a toujours fait partie de nos priorités. Voilà pourquoi nous avons à cœur de faire tout ce qui est en notre pouvoir afin d’être là pour eux et ainsi les soutenir dans cette période charnière. » En 2021, la Fondation Desjardins a remis deux millions de dollars en bourses d’études à des étudiants du Québec et de l’Ontario.
Ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’action des Caisses Desjardins dans leur milieu, sous la forme d’un engagement concret envers la réussite éducative. Grâce à la force du Mouvement Desjardins, des milliers d’étudiants au parcours hors du commun sont appuyés financièrement dans leurs études chaque année. En poursuivant leurs études, ces jeunes se donnent la possibilité de contribuer positivement et à la société. Les Caisses Desjardins du Bas-Saint-Laurent sont particulièrement fières de reconnaître ces jeunes inspirants, collaborant par le fait même au mieux-être économique et social de leur collectivité.
Photo : Les participants ont eu droit à un spectacle virtuel de l’humoriste Maude Landry. (Photo : courtoisie Andréanne Gauthier)