Accueil > Actualités > La Fromagerie des Basques ferme ce lundi et tour d’horizon des Basques

La Fromagerie des Basques ferme ce lundi et tour d’horizon des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Fromagerie des Basques a confirmé ce lundi qu’elle fermait ses portes pour une durée indéterminée à compter de 18 h en raison de la pandémie du coronavirus.

« Si vous voulez obtenir nos fromages, vous pouvez vous rendre dans un de nos points de vente ou en faire la demande au département de charcuteries/fromages de votre supermarché. Notre service de livraison aux commerces demeure actif », indiquent les dirigeants.

Résidences secondaires non accessibles

La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges signale qu’il sera impossible pour les citoyens non résidents d’avoir accès à leur résidence secondaire. Ainsi, le service d’ouverture des valves à eau potable est suspendu. « De plus, nous allons aviser nos partenaires plombiers de ne plus procéder à des ouvertures de valves à eau sur le territoire de la municipalité. Enfin, la SQ pourrait être interpellée afin d’effectuer des vérifications auprès des personnes récalcitrantes qui voudraient tout de même habiter une résidence secondaire. Il est vraiment important de respecter ces consignes », indique-t-on.

Commerces fermés le dimanche

Dans son point de presse quotidien, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé ce lundi la fermeture des commerces le dimanche pour tout le mois d’avril, à l’exception des pharmacies, dépanneurs, stations-service et les commandes à emporter des restaurants.

À son bilan de 13 h, la sécurité publique rapportait trois nouveaux cas de personnes testées positives à la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent pour un total de 11. La répartition par territoire de MRC n’est cependant pas disponible.

L’école à la maison

Pour les parents, voici le lien menant au site Internet de l’école ouverte (ecoleouverte.ca), mis en ligne par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Vous y trouverez des milliers de ressources pour apprendre, créer, se divertir et bouger, un peu comme à l’école. Chacun pourra faire son propre parcours selon son niveau scolaire et ses connaissances. De nouvelles activités seront ajoutées régulièrement pour cultiver le plaisir d’apprendre au quotidien.

Pas de lingettes humides dans la toilette

C’est au tour de la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski de rappeler à ses citoyens de ne pas jeter de lingettes humides dans la toilette, car ces lingettes se déchirent et les fibres s’enroulent autour des pompes, ce qui endommage le mécanisme du réseau des égouts.

Share