(Alexandre D’Astous)-Dans la Ligue de baseball junior BB de Québec, la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles tentera d’obtenir une 12e victoire de suite ce mardi soir en recevant les Industries Desjardins de St-Pascal à domicile à 19 h 30, dans l’avant-dernier match du calendrier régulier.
La séquence victorieuse de la troupe de Yannick Dumais a failli prendre fin lors du deuxième match d’un programme double contre Saint-Georges-de-Beauce à Trois-Pistoles. Après une victoire de 8-1 dans le premier match, la formation pistoloise tirait de l’arrière 10-0 dans la deuxième partie, avant d’entamer une remontée et de gagner 14-13.
Dans le premier match, le lanceur partant Cédrick Martineau Duguay a grandement aidé les siens avec son match complet. Il a alloué seulement trois coups sûrs et obtenu huit retraits au bâton. En attaque, Olivier Bourassa 3/4 1pp, Nicolas Thibault 2/3, Samuel Sirois 2/4 et 3pp ainsi que Marc-Antoine Michaud 2/4 et 2pp se sont démarqués.
Après une belle victoire, une deuxième partie plus difficile nous attendait. En retard de 10 à 0, l’équipe s’est inscrit au pointage
Deux circuits dans le 2e match
Olivier Bourassa est le lanceur gagnant de la deuxième rencontre. Il est venu en relève pour les cinq dernières manches. Au bâton, on ne peut pas passer sous silence la performance de Nicolas Thibault 3/4 et 4p, 2pp et son retentissant circuit par-dessus le filet au champ extérieur, son 4e de la saison. Vincent Morais a frappé son premier circuit dans le junior, au bâton 2/4. 3p, 3pp. Soulignons aussi Samuel Sirois 2/3 3p, Marc-Antoine Michaud 2/5 3 p et 1pp ainsi que Olivier Bourassa 2/3 et 3pp dont un coup sûr dramatique en fin de 7e manche pour clore le match.
Avec deux matchs à disputer, Trois-Pistoles, les champions en titre, est assuré de finir la saison dans le top 2 avec trois défaites, le même nombre que les Artilleurs de Lévis, qui ont cependant plus de matchs à disputer.
Photo: Trois-Pistoles reçoit Saint-Pascal ce mardi à 19 h 30. (Photo Facebook)