(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges participe à la levée de drapeaux à travers le Québec.
Pour une deuxième année consécutive, le Collectif petite enfance, en collaboration avec Espace MUNI, convie les villes et municipalités du Québec à lancer les festivités de la GSTP le lundi 18 novembre, en se joignant ainsi au mouvement de solidarité envers les tout-petits.
Importance de la petite enfance
Ce mouvement de mobilisation, qui se déroule à l’échelle provinciale, sera reconduit chaque année pour réaffirmer l’importance de faire de la petite enfance une priorité sociétale.
« Le drapeau est installé un peu à l’avance afin de permettre à celui-ci d’être bien visible. Dans le même élan et la même volonté que la création du service de garde neigeois en milieu communautaire mis sur pied en 2022, Notre-Dame-des-Neiges réitère l’importance qu’elle accorde à la famille et aux enfants parmi sa population », mentionne la Municipalité sur sa page Facebook.
La semaine des tout-petits se déroulera officiellement à compter du 18 novembre. D’ici là, le drapeau violet flottera fièrement devant le bureau municipal de Notre-Dame-des-Neiges pour souligner cette semaine particulière.
Photo : Le drapeau violet flotte devant le bureau municipal de Notre-Dame-des-Neiges pour souligner cette semaine particulière. (Photo Facebook)