Accueil > Culture > La lecture théâtrale Féminalcès approche à grands pas

La lecture théâtrale Féminalcès approche à grands pas

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La lecture théâtrale Féminalcès approche à grands pas! Le 13 mai à 19 h 30, le Théâtre les gens d’en bas se pose avec grand bonheur au Vieux-Théâtre de Saint-Fabien.

C’est avec fébrilité et fierté que toute l’équipe de Féminalcès attend le public! Car le 13 mai, ce sera soir de premières : une première pièce de théâtre pour Stéphanie Pelletier, une première rencontre de ce texte avec le public, un premier mandat artistique avec le Théâtre les gens d’en bas pour la pistoloise d’origine Marie-Hélène Gendreau, qui assure la mise en lecture.
La pièce
Incapable de prendre une décision, Annabelle se scinde en deux. À travers toutes sortes de détours parfois comiques, parfois tragiques du destin, elle amorce une conversation tant avec l’humain, qu’avec le sauvage et le plus grand que soi. 

Féminalcès tient son origine d’un conte qui avait été initialement interprété sur les planches du Théâtre du Bic lors du Cabaret des contes ruraux 2. Stéphanie Pelletier souhaitait approfondir les réflexions que soulevait ce texte au potentiel infiniment plus grand. Pour Marie-Hélène Gendreau, il s’agit d’un premier mandat en vue de son arrivée prochaine à la direction artistique du Théâtre les gens d’en bas.

La distribution est formée d’artistes-interprètes de talent : Frédéric Boivin, Eudore Belzile, Christian Michaud, Antoine Paré-Poirier, Éric Robidoux, Julie Roussel et Anne Trudel.

Tarif : 25$ – 35 ans et moins : 20$. Des grignotines seront offertes et le service de bar sera en opération.

Sur la route

Le Théâtre du Bic est en rénovation, les Gens d’en bas seront ambulants pour les prochains mois. Ils se promèneront dans différents lieux et s’allieront avec divers partenaires pour offrir une programmation pendant la durée des travaux. Pour faire honneur à cette vie de nomade, le symbole de la petite valise identifiera les spectacles hors les murs.

Photo: L’auteure, Stéphanie Pelletier. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une adaptation de Deux femmes en or présentée à Rimouski
Ateliers de Théâtre Improvisé avec Réal Bossé
La troupe Les Têtes-Art présente Hein! On est morts!?
Encore quelques billets pour la pièce Hein ! On est morts!?