Accueil > Sport > La Ligue dénonce le manque de civisme de certains partisans à Trois-Pistoles

La Ligue dénonce le manque de civisme de certains partisans à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le bureau de direction de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent vient tout juste d’émettre un communiqué de presse pour dénoncer le manque de civisme de certains partisans de Trois-Pistoles lors du 4e match de la série finale, vendredi dernier, et les menaces à l’endroit du président du circuit, Denis Bérubé.

Selon le communiqué, « les commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux et les menaces physiques tout au long de la soirée envers le président de la Ligue, Denis Bérubé, ont obligé les dirigeants du circuit à se montrer très prudents lors de la remise des trophées aux Braves Batitech du Témiscouata.

« Chaque année, l’équipe hôtesse se doit de fournir le microphone au président, ce qui n’a pas été fait. Pour des raisons de sécurité, il n’était pas question non plus que le président aille chercher le microphone à la cabane de l’annonceur. Il était persona non grata », poursuit-on.

La Ligue déplore le manque de civisme de la part de certains spectateurs au quatrième match et dénonce fortement les menaces physiques et verbales envers le président Denis Bérubé. La controverse de 2021 n’étant pas une raison pour s’en prendre sauvagement à un dirigeant. Tout comme les atteintes à la vie privée envers les officiels, les joueurs et les spectateurs ne peuvent être tolérées.

Victoire de 14-1 vendredi

Grâce à une victoire de 14 à 1 dans le quatrième match de la finale vendredi, les Braves Batitech du Témiscouata ont concrétisé un parcours parfait dans les séries remportant ses 11 parties éliminatoires face à Edmundston, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

Les dirigeants de la Ligue de baseball Puribec tiennent à féliciter les joueurs des Braves Batitech qui ont exposé toute l’étendue de leur talent, mais qui ont également fait le tout avec grande classe et un bon esprit sportif.

Mention spéciale à l’équipe finaliste, le Bérubé GM de Trois-Pistoles, qui a joué avec une énergie hors du commun tout au long de la saison régulière et des séries.

La Ligue tient à souligner la performance exceptionnelle de Félix Castonguay qui a été nommé le joueur le plus utile des séries 2022. En plus de produire en septembre, le natif de Cabano a aussi enregistré un record personnel avec neuf coups de circuit durant la saison régulière. Depuis que le circuit a fait le virage des bâtons de bois en 2008, Félix Castonguay a frappé 29 longues balles, un sommet dans les 15 dernières saisons.

Merci et à l’an prochain !

Lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra dans les prochaines semaines, plusieurs sujets devront être abordés, y compris la sécurité des dirigeants et des officiels de la Ligue. De plus, les gouverneurs de chacune des équipes auront à se prononcer et à voter sur la présence des joueurs importés pour la saison 2023.

La Ligue aimerait rappeler que malgré les critiques envers les dirigeants du circuit, principalement envers le président, celui-ci ne fait qu’appliquer les décisions prises par les gouverneurs. 

« En terminant, merci aux partisans pour cette belle saison de baseball. Merci également à nos photographes bénévoles et aux médias qui ont fait une superbe couverture des activités du circuit. Et que dire de notre commanditaire majeur Puribec qui depuis plusieurs années, permet aux joueurs de fouler les terrains et aux amateurs de voir du baseball de grande qualité. »

Photo: Les Braves du Témiscouata sont les champions des séries 2022. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur