(Alexandre D’Astous) L’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ) convie la population du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine à participer à la Loterie qui fait du bien, qui permet d’offrir des services essentiels aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches.
« Cette année, la valeur totale des 15 prix à gagner s’élève à 50 000 $, représentant un sommet inégalé grâce à la collaboration de nos généreux partenaires de prix, que je tiens à remercier de leur engagement envers la mission de l’Association. Ce sont 25 000 billets, au coût de 12 $ chacun, qui sont mis en vente jusqu’au 11 juin sur tout le territoire de l’Est-du-Québec, grâce à un vaste réseau de 71 points de vente et à la précieuse collaboration de six fondations d’hôpitaux qui proposeront des billets dans leur région également », déclare Mélanie Lepage, directrice de l’ACEQ.
Une variété de prix à gagner
Cette année, les participants à la loterie courent la chance de gagner de très beaux prix. Premier prix Détente : spa, gazebo, produits et accessoires d’une valeur de 13 378 $, offert par Aqua-Pur piscines & spas de Matane, en collaboration avec MonGazebo.ca; deuxième prix Plaisir : Sea- Doo Spark 600 ACE et remorque d’une valeur totale de 11 300 $, offert par André Hallé & fils; troisième prix Ambiance : meuble sectionnel extérieur de quatre morceaux, un BBQ et une chaise extérieure suspendue d’une valeur totale de 4899 $, offert par la Quincaillerie Lauremat de Sept-Îles, Home Hardware de Rimouski, et Home Hardware de Pessamit; quatrième prix Vacances : location d’une roulotte et d’un terrain de camping du 5 au 19 juillet 2024, offert par Caravane Rimouski et Camping Koa Bas-Saint-Laurent, d’une valeur de 3766 $; cinquième prix : chèque-cadeau d’Ameublements Tanguay, d’une valeur de 3000 $; sixième prix Découverte : chèque-cadeau de Club voyages Inter-Monde de Rimouski, d’une valeur de 2000 $; septième prix Aventure : chèque-cadeau de Voyages Daniel de Rimouski, d’une valeur de 2000 $; huitième prix Escapade : séjour prêt-à-camper du 11 au 19 juillet 2024 offert par Cime Aventure pour cinq nuitées, et par Géoparc Percé pour trois nuitées, d’une valeur de 1647 $; neuvième prix : chèque-cadeau en épicerie offert par Metro Plus Rimouski et par Metro Rimouski, d’une valeur de 1600 $; dixième prix Plein air : pêche guidée au saumon, offert par la Réserve faunique de Dunière CGRMP, et hébergement offert par l’Auberge La coulée douce de Causapscal, d’une valeur de 1420$; et enfin, cinq gagnants obtiendront chacun un prix Chèque-cadeau de 1000 $ offert par Mallette, d’une valeur totale de 5000$.
Un présentateur officiel indispensable
L’Association du cancer de l’Est du Québec peut compter depuis 2017 sur la collaboration du présentateur officiel indispensable de la loterie, soit TVA Est-du-Québec, CIMT-CHAU.
« En soutenant La loterie qui fait du bien, CIMT désire offrir un peu de réconfort aux personnes atteintes d’un cancer. Appuyer cette cause et se sentir concerné, c’est aider directement et concrètement des gens de notre communauté, et peut-être même de notre entourage », commente Mélanie Simard, vice-présidente des ventes et directrice de la production à CIMT.
Un vaste réseau de vente à travers l’Est-du-Québec
Les billets sont en vente au coût de 12 $ l’unité, en livrets de cinq billets au coût de 55 $, et de dix billets au coût de 100 $, dans un vaste réseau de vente à travers l’Est-du-Québec. La population peut se procurer les billets dans 71 points de vente grâce à la participation des entreprises Armoires Distinction, Miralis, Esso, Quincaillerie Home Hardware, Carquest Pièces d’autos, Dixie Lee, les pharmacies Jean Coutu, Metro Plus, Pronature et Vitro Plus Ziebart.
Vous pourrez trouver la liste complète des points de vente sur notre site internet, et acheter des billets à l’Hôtellerie Omer-Brazeau ou à la Friperie de l’Est, et également en ligne au aceq.org/loterie, ou par téléphone au 1 800 463-0806.
On gagne à faire du bien
« Les personnes
se procurant un billet permettent à l’Association d’offrir des services humains
et réconfortants aux personnes touchées par le cancer au Bas-Saint-Laurent, sur
la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. L’an dernier, la loterie
a permis de vendre plus de 19 000 billets, et ainsi amasser 218 721 $. C’est
grâce à ces retombées économiques que l’Association peut offrir, entre autres,
la massothérapie en oncologie, des trousses réconfort distribuées aux patients
qui débutent un traitement de chimiothérapie ou d’immunothérapie par
intraveineuse, des nuitées abordables à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, et de l’aide
financière grâce au Fonds de soutien aux personnes touchées par le cancer. En
2023, c’est un montant de plus de 94 000 $ qui a été remis aux personnes
atteintes dans tout l’Est-du-Québec grâce à ce fonds d’aide, ce qui représente
une très forte augmentation des demandes d’aide », mentionne Daniel
Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du Québec.
Photo : Jacques Proulx, directeur des comptes chez TVA Est-du-Québec; Mélanie Lepage, directrice générale de l’ACEQ; Marie-Josée Degrâce, directrice du financement et des communications de l’ACEQ; docteur Jean-Christophe Carvalho, président-directeur général du CISSS du Bas-Saint-Laurent; et Daniel Bénéteau, président de l’ACEQ. (Photo courtoisie Janie Malenfant)