(Alexandre D’Astous) La Maison de la famille des Basques met en place un nouveau service de garde estival pour les enfants de 4 à 6, grâce à une aide financière de 13?796 $ du ministère de la Famille du Québec.
« Les jeunes qui fréquentent la maternelle 5 ans non plus de place en CPE et ils sont trop jeunes pour les camps de jour municipaux. Nous voulons offrir cette opportunité aux parents qui pourront inscrire leurs enfants pour l’été, par semaine ou par jour. Nous avons de la place pour 12 jeunes. Les activités auront lieu dans nos locaux de Trois-Pistoles du lundi au vendredi de 7 h 45 à 17 h 30. C’est un tout nouveau service qui n’existait pas avant », indique la directrice générale de l’organisme, Laurie Vaillancourt. Les parents intéressés peuvent contacter la Maison de la famille au 418 851-2662.
L’an dernier, la Maison de la famille avait obtenu un financement du même ministère pour offrir un service de garde pour la semaine suivant la fin des camps de jour municipaux et précédant l’ouverture des services de garde en milieu scolaire.
« L’annonce du soutien de projets de garde pendant la période estivale est une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata. Je suis heureux de savoir que les parents qui sont à la recherche d’une option de garde pourront trouver une place pour leur enfant. Les nouvelles possibilités offertes permettront une meilleure conciliation famille-travail-études », commente le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif.
Municipalité de Saint-Clément soutenue
La Municipalité de Saint-Clément obtient également 4025 $ de ce programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire, et la période estivale s’inscrit dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Les projets retenus ont été analysés en fonction de leur pertinence, de leur qualité, du réalisme des prévisions budgétaires et des retombées attendues. L’appel de projets s’est déroulé du 15 novembre au 13 décembre 2019. On compte 222 demandes d’aide financière déposées à l’échelle du Québec.
Autre financement
Mme Vaillancourt signale que la Maison de la famille des Basques a aussi reçu un financement de 20?000 $ du ministère de la Famille pour accentuer sa présence et son offre de service dans les municipalités avoisinantes de Trois-Pistoles.
Photo : Le service sera dispensé dans les locaux de la Maison de la famille des Basques à Trois-Pistoles. (Photo : Alexandre D’Astous)