(Alexandre D’Astous)-Accessible depuis le 18 juin, la Maison du Notaire de Trois-Pistoles fête son 50e anniversaire avec une programmation bonifiée pour l’occasion.
« L’exposition sur la vie du notaire Joseph-Hervé Rousseau est toujours en place, tout comme la boutique d’artisanat où nous avons plusieurs nouveautés. Nos espaces galeries proposent deux expositions. Une pour nos membres, à l’étage et une sur les femmes artisanes dans le cadre du 325e anniversaire de Trois-Pistoles. Le vernissage aura lieu le 30 juin », indique la coordonnatrice Alexandra Sawatsky.
Il y aura des spectacles et un marché des artistes le 9 juillet.
La Maison du Notaire est la propriété des Amis de l’art de Trois-Pistoles, une communauté d’artistes et d’artisans régionaux regroupés à la maison du Notaire, un lieu chaleureux et accueillant ancré dans son milieu.
Ce bâtiment ancestral, devenu espace de diffusion et de préservation historique, est une fierté régionale, un joyau de transmission du patrimoine local et de rayonnement culturel. Elle est un endroit incontournable, préservé du temps, pour les friands d’art et d’histoire.
Photo : La Maison du Notaire. (Photo Alexandre D’Astous)