(Alexandre D’Astous)-La Maison du notaire offrira quelques plages horaires d’ouverture cet hiver pour permettre aux intéressés de visiter les deux expositions qui s’y tiendront en ce début d’année.
La première, réalisée dans le cadre du mois de la bande dessinée organisé par la Ville de Trois-Pistoles présente le travail d’Henriette Vallium.
Artiste pluridisciplinaire majeur de sa génération et pape incontesté de la bande dessinée underground au Québec, il laisse derrière lui une œuvre foisonnante, inclassable, marquée d’humour noir et d’extrême liberté.
Des œuvres originales
Vous pourrez découvrir, à la Maison du notaire, des œuvres originales de l’artiste.
Au Centre culturel de Trois-Pistoles, des œuvres créées en son honneur par un collectif d’artiste à la suite de son décès, seront présentées.
Le corpus d’œuvres de ces deux expositions a très généreusement été prêté par Félixe Girard, fille d’Henriette Valium et résidente de Trois-Pistoles.
Accessible du jeudi au samedi
Pour l’occasion, du 30 janvier au 8 mars, la Maison du notaire sera ouverte les jeudis et vendredis de 13 h à 16h et les samedis 1 et 15 février, 1 et 8 mars de 10 h à 15 h.
Photo :Nature morte au couteau (détail), Henriette Vallium, 2012, Acrylique sur toile. (Photo courtoisie)