Accueil > Société > La Maison Jean Lapointe poursuit ses activités de traitement en ligne

La Maison Jean Lapointe poursuit ses activités de traitement en ligne

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Maison Jean Lapointe confirme le succès de sa nouvelle offre de traitement en ligne.

La crise actuelle aura permis à la Maison de s’adapter et de poursuivre ses traitements sous un tout nouveau format. Les nouveaux traitements en ligne ont été un franc succès et s’ajoutent dorénavant à l’offre de services de traitement des dépendances qui reprend ses services internes dès aujourd’hui.

« La pandémie nous a certainement forcés d’innover en un temps record, explique Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Jean Lapointe. En plus de venir en aide aux personnes en confinement, notre grande surprise a été de réaliser que la clientèle du traitement virtuel n’est pas la même que celle du traitement interne. D’où la nécessité de poursuivre l’offre de traitement en ligne malgré le déconfinement. »

Le traitement en ligne : une alternative qui fonctionne

Comme le témoigne une des participantes du traitement virtuel, des liens se créent malgré la distance et il est possible de traiter ses dépendances en suivant le nouveau programme.

« Merci de tout mon coeur à votre équipe entière qui avez fait un travail exceptionnel. Vous êtes tous des gens formidables et vous avez cru en moi et avez fait en sorte que je me retrouve finalement. J’ai été pour une des premières fois de ma vie capable de prendre ma place, de me découvrir, de voir clair dans mon coeur et de retourner à mes vraies valeurs. » Ce témoignage déconstruit les fausses croyances face au traitement virtuel et réitère que l’option des traitements en ligne est une solution envisageable pour plusieurs.

Rappelons qu’une étude Léger commandée par la Maison Jean Lapointe en avril dernier avait révélé que les habitudes de consommation d’alcool avaient augmenté autant chez les hommes que chez les femmes qui consommaient déjà. On observait une hausse de 14% chez les femmes et de 18% chez les hommes.

Reprise des traitements internes à La Maison Jean Lapointe

Dès ce lundi, il est possible de s’inscrire au programme de traitement interne pour les personnes souffrant de problèmes liés à l’alcool, aux autres drogues et aux jeux de hasard et d’argent. Toutes les mesures sanitaires émises par le gouvernement sont respectées à leur plus haut standard. Au cours des dernières semaines, La Maison s’est préparée afin d’assurer le bien-être et la sécurité des futurs résident(e)s, employés et bénévoles.

La Maison poursuivra maintenant ses activités sous deux formats : en personne et en ligne.

Share