Accueil > Actualités > La Municipalité de Saint-Éloi réclame que Québec investisse dans le logement social

La Municipalité de Saint-Éloi réclame que Québec investisse dans le logement social

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Éloi demande au gouvernement du Québec de financer 10?000 nouveaux logements sociaux et communautaires et d’inclure le logement social et communautaire au cœur de son plan de relance économique.

« Le confinement à la maison et les temps inédits que traversent toujours les Québécois rappellent plus que jamais que l’importance d’avoir un logement décent est trop souvent tenue pour acquise. Vingt ménages de Saint-Éloi ont des besoins de logement adéquat et abordable qui ne sont pas comblés par l’offre actuelle de logements », mentionne le conseil municipal dans une résolution envoyée à la ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Andrée Laforest, au président du Conseil du trésor, Christian Dubé, et au ministre des Finances, Eric Girard.

La Municipalité de Saint-Éloi estime que la relance de l’économie québécoise passe définitivement par la construction de logements sociaux, et communautaires et que les investissements en habitations communautaires permettent d’atteindre un double objectif, soit de venir en aide aux ménages les plus vulnérables tout en générant des retombées économiques importantes.

Le conseil municipal rappelle que chaque dollar investi dans la réalisation de projets d’habitations communautaires génère 2,30 $ en activité économique dans le secteur de la construction.

Le conseil en bref

La Municipalité de Saint-Éloi verse un montant de 200 $ à la bibliothèque municipale de Saint-Éloi pour l’achat de papeterie.

La Municipalité de Saint-Éloi verse le dernier montant de 1500 $ de la subvention à la Corporation des Loisirs de St-Éloi afin de les aider à payer les dépenses incompressibles telles que l’électricité et autres.

La Municipalité accorde le contrat de déneigement et de déglaçage de la route de la Station sur une distance de 4,49 km, à partir de l’intersection de la rue Principale et se terminant à l’intersection du chemin Pettigrew de L’Isle-Verte à l’entrepreneur des chemins d’hiver Déneigement M. Sirois, au montant de 22?652 $ taxes incluses, et ceci pour deux ans.

La Municipalité remercie toute la population d’avoir participé à la collecte de cannettes au mois de mai dernier. « Nous avons recueilli un montant de 715 $. La MRC des Basques a voté un budget afin d’égaler le montant que les municipalités ramassaient. Donc, la MRC des Basques va remettre un chèque de 1?430 $ à l’école l’Envol pour les activités des enfants.

Photo: Alexandre D’Astous

Share