Accueil > Actualités > La Municipalité de Saint-Mathieu veut offrir une aire de baignade publique

La Municipalité de Saint-Mathieu veut offrir une aire de baignade publique

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux demande une aide financière à la MRC Les Basques dans le cadre du programme-cadre de vitalisation pour son projet de mise en place d’une aire de baignade publique sécuritaire.

Dans une résolution du conseil municipal adoptée à la séance de mars, la Municipalité mentionne qu’elle souhaite favoriser les activités physiques chez ses citoyens et ceux de la MRC Les Basques. Notant qu’il n’y a pas d’espace de baignade public extérieur sur le territoire, elle cherche donc à offrir des attraits intéressants sur le plan récréotouristique. La Municipalité estime que son projet aurait des retombées positives dans toute la MRC.

Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux autorise la présentation du projet dans le cadre du programme-cadre de vitalisation. La Municipalité s’engage à payer sa part des coûts admissibles au projet et à payer les coûts d’exploitation continue de ce dernier.

Conseil en bref

Le conseil municipal mandate la firme Électro Basques inc. pour le remplacement de l’éclairage de la patinoire tel que décrit dans la soumission datée du 15 février, d’une somme de 3815,12 $; même chose pour le terrain de tennis, avec une soumission d’une somme de 2648,32 $.

Le contrat de réfection du pont du chemin de la Tête-du-Lac est octroyé à la firme Les ouvrages d’art CB inc. pour 298?300 $.

Photo :Saint-Mathieu-de-Rioux. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
L’ancien centre communautaire de Saint-Mathieu transformé en immeuble à logements
Le conseil de Saint-Mathieu en bref
Le parc du Riverain inauguré sous la pluie
Saint-Mathieu entame un recours contre le Club Appalaches