(Alexandre D’Astous)-Le maire de Notre-Dame-des-Neiges, Jean-Marie Dugas, mentionne que ce n’est pas dans les plans, du moins dans l’immédiat, que la Municipalité fasse l’acquisition de la maison patrimoniale La Source récemment mise en vente par le Club Richelieu de Trois-Pistoles.
« Nous allons en discuter avec le conseil municipal lors de notre plénière de la semaine prochaine. Oui, ce bâtiment à une grande valeur patrimoniale, mais il y a beaucoup de travail à faire pour le remettre en état. Nous venons d’acheter l’ancienne église de Rivière-Trois-Pistoles dont il fait assurer l’entretien. Nous avons le devoir de gérer efficacement les deniers publics. Je pense que ce bâtiment serait idéal pour une auberge de jeunesse. Nous allons en discuter parce que nous travaillons en collégialité au sein du conseil, mais je ne sens pas de forte pression pour une acquisition à ce moment-ci », a répondu M. Dugas en entrevue avec l’Horizon des Basques ce lundi.
La maison située au 50, 2e rang Ouest, à Notre-Dame-des-Neiges a accueilli des camps de vacances et des groupes scouts au cours des dernières années. Des citoyens ont lancé un cri d’alarme sur les réseaux sociaux afin que le bâtiment ne passe pas à des intérêts privés et demeurent publics. « Aux gens qui m’en parlent, je leur demande jusqu’à combien ils sont prêts à voir leur compte de taxes monter », lance M. Dugas.
Photo: Le maire de Notre-Dame-des-Neiges, Jean-Marie Dugas. (Photo Alexandre D’Astous)