Accueil > Culture > La murale Jusqu’au bout inaugurée

La murale Jusqu’au bout inaugurée

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rimouski a inauguré jeudi l’œuvre murale Jusqu’au bout d’Izabelle Duguay, dont la création s’est achevée ces derniers jours.

C’est en compagnie des élus, de l’artiste muraliste, des partenaires du projet et des citoyens que s’est déroulée cette grande fête. Cette œuvre murale unique, créée en marge de la 57e Finale des Jeux du Québec, a été réalisée avec l’aide financière du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie dans le cadre du plan d’action 2022-2023 pour la relance économique du centre-ville, et avec la participation financière de Miralis et de Financière Banque Nationale-Groupe Conseil Khalil.

« Les Rimouskois sont le moteur, le cœur de ma création. Jour après jour, ils m’ont donné la force et le courage dont j’avais besoin pour aller jusqu’au bout! », lance l’artiste Izabelle Duguay.

« C’est un privilège pour la Ville de Rimouski d’avoir une œuvre aussi extraordinaire que grandiose pour égayer notre quotidien. Elle incarne l’effervescence, la collaboration et tout le dynamisme de notre ville. Je tiens à souligner l’accueil chaleureux que les Rimouskois ont offert à Izabelle tout au long de sa création. Clairement, son œuvre fait partie intégrante de notre centre-ville », commente le maire suppléant, Réjean Savard.

Grandiose

« Le résultat final de cette murale est tout simplement grandiose! Elle illumine notre centre?ville et incarne pleinement notre engagement envers le Bas-Saint-Laurent, en célébrant le sport, le jeu et la créativité. Notre intention était de laisser une trace durable, de créer une œuvre inspirante et vibrante qui rayonne au-delà de nos frontières. Bravo à Izabelle Duguay pour cette réalisation exceptionnelle », mentionne le président-directeur général de Miralis, Daniel Drapeau.

« La Financière Banque Nationale – Groupe Conseil Khalil est fier d’être associé à ce projet d’envergure qui dynamise et fait rayonner notre centre-ville. Cette murale inspirante aux couleurs vivantes qui représente la jeunesse, les sports, le mouvement, la persévérance et la performance, illustre des thèmes et des valeurs supportés par notre organisation », indique Sébastien LeBlanc, conseiller principal en gestion de patrimoine pour la Financière Banque Nationale – Groupe Conseil Khalil.

Photo : La murale orne la Place Saint-Laurent. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Une murale pour favoriser le vivre- ensemble
La plus grande murale de Trois-Pistoles inaugurée mercredi
L’inauguration de la murale reportée d’une journée
Une fête citoyenne pour célébrer la création de la murale au centre-ville