(Alexandre D’Astous)-La Maison du notaire invite les intéressés à l’inauguration de la plus grande murale pistoloise jamais réalisée ce mercredi 27 septembre dès 17 h à la salle des Chevaliers de Colomb de Trois-Pistoles.
Cette murale est une initiative du Comité citoyen de lutte aux préjugés des Basques, soutenu par La maison du notaire et réalisé en partenariat avec les Alliances pour la solidarité et le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Porté par la volonté de visibiliser l’importance de l’entraide, de l’inclusion et de la solidarité sociale, le comité a souhaité marquer le paysage de la communauté d’une oeuvre d’art mural évoquant ces valeurs.
L’oeuvre réalisée par l’artiste Danaé Brissonnet, au talent hors du commun, amalgame symboles du folklore pistolois et incarnations du commun dans une fresque aux couleurs magiques.
Des références connues
Il est possible d’y observer des références à la légende du cheval noir, au gobelet d’argent, à la maison hantée, à l’Île aux Basques, à la flore et la faune locale; mais également aux fils qui lient les gens entre eux et elles, les plus petits aux plus grands, les humains aux autres formes de vie de la nature; ainsi qu’aux mains qui se tiennent et s’entraident.
Ces éléments se mêlent ainsi dans une grande danse comme un témoignage de la richesse de ces liens et comme un appel à l’importance de les maintenir.
Une petite allocution sera prononcée, bouchées et rafraîchissements seront disponibles sur place.
Pour plus d’information sur l’artiste Danaé Brissonnet au https://www.danaebrissonnet.com/
Photo : L’artiste Danaé Brissonnet