(Alexandre D’Astous)-C’est ce jeudi 1er août que débute la 16e présentation de la Semaine des Marchés publics du Québec présentée par l’Union des producteurs agricoles.
Quand arrive le mois d’août, c’est le temps de célébrer l’abondance des récoltes et les produits locaux. Comme le souligne Julie Aubé, porte-parole de la Semaine des Marchés publics du Québec : « Les Marchés publics du Québec, c’est le plaisir de s’approvisionner en produits de chez nous, de faire des rencontres généreuses et de se connecter à la richesse de nos territoires. »
Du 1er au 11 août, que vous soyez à la maison ou en vacances, visiter les Marchés publics du Québec c’est : Apprécier la fraîcheur des produits de chez nous ! Rien ne vaut la saveur des aliments frais, cultivés et confectionnés avec passion par nos producteurs et artisans locaux. En visitant un Marché public du Québec, vous avez l’assurance de trouver des produits de qualité tout en soutenant l’accès à une alimentation saine et locale, si essentielle pour notre territoire. Connecter à son territoire et sa communauté !
Plus qu’un lieu d’achat
Les Marchés publics du Québec c’est bien plus que des lieux d’achat. Ils sont des espaces conviviaux où se créent des liens durables et où naît un véritable sentiment d’appartenance à sa communauté. Vibrant de vie et d’authenticité !
Les Marchés publics du Québec reflètent notre identité, nos traditions et notre savoir-faire. En les fréquentant, vous contribuez à la préservation de cette authenticité qui fait la fierté de nos régions.
« L’Union des producteurs agricoles (UPA), qui souligne cette année son 100e anniversaire, est fière de présenter la Semaine des Marchés publics du Québec. Cet été, venez célébrer et rencontrer nos productrices et producteurs agricoles, des personnes engagées à cultiver et à façonner des produits frais et de qualité. Pour localiser les Marchés publics du Québec, ainsi que les fermes avec un kiosque de vente, téléchargez l’application Mangeons local », déclare Martin Caron, président général de l’UPA.
Photo : Le marché public de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)