(Alexandre D’Astous)-BESIDE Média lancera le 12 avril la série Les chemins de travers qui propose les histoires — pas toujours lisses — de gens aux quatre coins du Québec qui ont décidé de repenser leur manière de vivre.
Chaque épisode présente deux récits diamétralement opposés de personnes qui ont décidé de revoir leur mode de vie, que ce soit à travers leur travail, leur rapport à la nature, leur maison ou leur engagement social. Avec la conviction que leurs vies — et leurs communautés — s’en porteraient mieux.
Qui n’a pas déjà magasiné une fermette sur Centris, avec le désir viscéral de tout sacrer là, d’adopter des poules et de vendre de la bette-à-carde au marché Jean-Talon le dimanche? Qui n’a pas déjà contemplé la perspective d’une belle grande maison intergénérationnelle pour mieux apprécier le sourire d’un grand-parent? Peut-être ne faut-il pas attendre de maitriser le manuel du parfait gentleman farmer ou de pouvoir se payer la maison d’architecte au toit vert pour se lancer…
Le changement peut prendre toute sorte de forme
Sous la réalisation de Ralph Samson, cette nouvelle production de BESIDE, créée en partenariat avec Desjardins avec la contribution financière du Fonds Bell, met en lumière la franchise et l’humour des protagonistes, qui nous exposent leurs motivations profondes et les inconforts qu’ils et elles rencontrent au quotidien. Comme narrateur, Nicolas Ouellet nous plonge dans leur monde singulier et nous fait réaliser que le changement peut prendre toutes sortes de formes.
La série sera disponible
sur Beside.media.