(Alexandre D’Astous) La Sûreté du Québec considère toujours l’incendie survenu à la résidence privée pour aînés la Villa des Basques de Trois-Pistoles le 29 décembre 2019 comme étant d’origine suspecte.
« L’enquête est toujours en cours bien qu’aucune arrestation ne soit encore effectuée dans ce dossier. Nous avons toujours des motifs laissant croire à un incendie criminel », indiquait le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron, le 4 mai dernier.
L’incendie majeur avait forcé l’évacuation de tous les résidents, vers 2 h du matin. Plusieurs casernes de pompiers de la région, dont celles de Trois-Pistoles, de Saint-Jean-de-Dieu et de Saint-Éloi avaient combattu le brasier qui a causé d’importants dommages.
Rappelons que les 71 résidents, dont certains semi-autonomes, ont tous pu être dirigés vers l’extérieur du bâtiment à temps. Ils avaient été transportés en autobus vers le centre hospitalier. Personne n’a été blessé.
Les résidents ont été réintégrés à la Villa des Basques les 3 et 4 janvier 2020.
Photo : Les occupants sont de retour à la Villa des Basques depuis les 3 et 4 janvier 2020. (Photo : Alexandre D’Astous)