(Alexandre D’Astous) La travailleuse de milieu Catherine Rose-Lavallée poursuit son action auprès des aînés de la MRC des Basques, mais cette fois à l’intérieur du projet en gériatrie sociale de l’organisme Logis-Aide.
À l’image des travailleurs de rue ou des travailleurs de rang, Catherine propose des visites à domicile, de l’écoute et du soutien à la clientèle aînée des Basques. « Je peux référer à d’autres ressources ou organismes et accompagner les personnes dans leur réflexion. Nous proposons un service de proximité pour tous les aînés. Nous ne sommes pas là seulement pour ceux qui traversent des épreuves. Nous sommes disponibles pour seulement jaser et écouter. Nous sommes un point de référence pour les aînés. Ça peut simplement être d’accompagner quelqu’un chez le médecin ou le dentiste », explique-t-elle.
« On veut créer des liens avec nos aînés et être à l’écoute de leurs besoins. J’avais envie d’être en contact de manière plus directe avec les gens. Nous devrions être plus sollicités cet automne alors que nos aînés retombent seuls après avoir reçu de la visite en été », ajoute l’intervenante qui est en poste depuis le 17 août 2020 et qui a déjà tissé des liens avec plusieurs aînés de la MRC des Basques.
« Le service s’adresse à tout le monde. Si vous avez juste envie de discuter avec quelqu’un, je suis disponible », souligne Catherine Rose-Lavallée, que l’on rejoint au 418 516-9065, par courriel à entouragecatherine@gmail.com ou via la page Facebook de l’organisme Logis-Aide des Basques.
Photo : Catherine Rose-Lavallée. (Photo : courtoisie)