Accueil > Actualités > La vaccination contre la COVID-19 ouverte à tous au Bas-Saint-Laurent

La vaccination contre la COVID-19 ouverte à tous au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La vaccination contre la COVID-19 va graduellement être ouverte à plusieurs autres groupes d’âges d’ici la mi-mai.

Depuis ce vendredi matin, ce sont les personnes de 50 à 59 ans qui peuvent prendre rendez-vous. En l’espace de quelques heures, plus de 3 000 rendez-vous ont d’ailleurs été réservés dans les huit sites principaux de vaccination de la région.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme par ailleurs l’ouverture dès maintenant de 19 400 nouvelles places de rendez-vous pour les semaines du 30 mai et du 6 juin. La prise de rendez-vous se fait toujours sur Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Des places pour AstraZeneca

De nouvelles places de rendez-vous avec le vaccin AstraZeneca sont également accessibles dans la Matapédia et le Kamouraska dimanche le 2 mai et dans le Témiscouata lundi le 3 mai. Rappelons que le vaccin Astra Zeneca s’adresse aux personnes de 45 à 79 ans.

Par ailleurs, la mise en place de mesures spéciales d’urgence à compter du 1er mai dans le Bas-Saint-Laurent n’empêche pas la vaccination après le couvre-feu de 20 h. Une preuve de vaccination est d’ailleurs remise à toutes les personnes qui se font vacciner.

À ce jour, 77 262 personnes ont été vaccinées au Bas-Saint-Laurent. La couverture vaccinale régionale est désormais de 37,4% alors que la moyenne provinciale se situe à 35,7%. Notez enfin que 2 353 deuxièmes doses ont été administrées jusqu’à maintenant.

Share
You may also like
La campagne de vaccination automnale est lancée
La campagne de vaccination contre les virus respiratoires est lancée
570 000 doses de vaccins contre la COVID depuis deux ans
Reprise de la vaccination contre la grippe