(Alexandre D’Astous)-La Ville de Trois-Pistoles a fait l’acquisition d’un système d’appels automatisés, SOMUM qui permet de communiquer avec les citoyens en cas de situations d’urgence ou de travaux importants.
Le conseil municipal encourage tous les résidents à s’inscrire sur la liste d’appels automatisés, ce qui permettra lors d’une situation d’urgence de joindre, par téléphone (fixe ou cellulaire) et par courriels, un maximum de personnes en un minimum de temps.
Ceux qui détiennent un téléphone résidentiel avec une ligne fixe et que ce dernier est inscrit à l’annuaire téléphonique seront automatiquement inscrits au système.
Vous devez vous inscrire si :
? Vous n’êtes pas abonnés à la téléphonie résidentielle (fixe);
? Vous avez un cellulaire, mais pas de téléphone résidentiel (fixe);
? Vous avez un numéro de téléphone confidentiel;
? Vous êtes un nouveau résident;
? Vous voulez ajouter un numéro de cellulaire, de bureau ou une adresse courriel (voir comment vous inscrire sous la rubrique « L’inscription est facile ! »).
Les renseignements fournis lors de votre inscription demeurent confidentiels et ne seront utilisés que pour les fins du service d’alerte des situations urgentes ou de travaux pouvant vous affecter dans votre quotidien.
Il est possible en tout temps de se désabonner des alertes en désactivant votre compte à l’aide de la case « actif », il vous suffit de décocher celle-ci ou en appelant à la ville au 418 851-1995 poste 0.
Par cette acquisition, la Ville de Trois-Pistoles ajoute un outil simple de gestion et de diffusion de communications.
Photo : L’Hôtel de Ville de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)