Accueil > Actualités > La Ville de Trois-Pistoles allège le fardeau fiscal de ses contribuables

La Ville de Trois-Pistoles allège le fardeau fiscal de ses contribuables

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le conseil municipal de Trois-Pistoles souhaite alléger le fardeau fiscal de ses citoyens en cette période de pandémie de la COVID-19.

Lors de la séance du 11 mai dernier, le conseil a adopté le Règlement no 843 ayant pour objet d’imposer les taxes et les compensations pour l’exercice financier 2020. « Considérant qu’en raison des circonstances exceptionnelles liées à la COVID-19, la Ville désire alléger le fardeau fiscal pour ses contribuables en diminuant le taux d’intérêt, le Conseil de Ville a fixé à « 0 % » les taux d’intérêt et pénalité applicables aux créances qui sont devenues dues et exigibles au cours de l’exercice financier 2020 ».

Cette mesure demeura en vigueur jusqu’à la fin de la déclaration d’urgence sanitaire décrétée en vertu de la Loi sur la santé publique.

Séance du conseil à huis clos et en vidéoconférence

En respect des mesures et directives gouvernementales en lien avec la pandémie de la COVID-19, les séances publiques du conseil municipal de Trois-Pistoles sont maintenant présentées à huis clos et en vidéoconférence.

L’administration municipale invite les citoyens à consulter la proposition d’ordre du jour de la séance à venir, le vendredi précédent, sur son site Internet. Le lendemain de la séance, les archives vidéos et procès-verbaux seront disponibles également sur le site Internet.

Photo: L’Hôtel de ville de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)

Share