La Ville de Trois-Pistoles a récemment procédé à l’embauche de plusieurs personnes dans divers domaines.
Le Conseil de Ville entérine et officialise l’embauche de Mathieu Coulombe-St-Amand au poste de « préposé à l’aréna 24 heures ». Il est en poste depuis le 13 octobre.
« Mathieu est un personnage connu de tous les utilisateurs de l’aréna et sa jovialité pourra ajouter à offrir un bon service aux utilisateurs. Au-delà de ses 24 heures prévues pour l’opération de l’aréna en hiver, il pourra en ajouter au besoin durant les autres saisons pour vaquer aux autres besoins de nos installations sportives », indique le maire, Jean-Pierre Rioux.
Inspecteur des bâtiments adjoint
Le conseil de ville nomme un second inspecteur des bâtiments adjoint, Noé Bünzli, de l’entreprise « Gestion électronique de services techniques et d’inspection municipale inc. ». « Depuis les débuts de la pandémie, notre ressource en urbanisme était en congé de maladie et tout l’été durant il a fallu aller au plus urgent afin de pouvoir répondre aux besoins des citoyens pour l’émission de permis de toute sorte. Ce n’est pas facile de trouver une personne pour remplacer une personne a un poste clé sachant que c’est temporaire. Notre directrice générale et notre greffier se sont partagés des dossiers, mais n’ont pu répondre adéquatement à toutes les demandes dans des délais pressants. Ce qui fait que pour combler cette lacune en attendant le retour de notre ressource en urbanisme, nous avons fait appel à une firme spécialisée dans le domaine de l’urbanisme et cela nous permettra de pouvoir livrer réponse aux besoins des citoyens », explique M. Rioux.
Expertise en commun
Face à cette situation, une prise de conscience de certaines municipalités de la MRC des Basques s’est éveillée. « Cela nous a fait réaliser qu’il serait mieux d’être servi en Urbanisme si on réunit nos forces et expertises en commun…. De là, la démarche de régionalisation de nos services d’urbanisme qui est en analyse pour qu’il devienne réalité et atteigne une efficacité de fonctionnement », indique M. Rioux.
Service des incendies et de la sécurité civile
Le Conseil municipal de Trois-Pistoles nomme Alex Leclerc et Raphaël Bastille à titre de lieutenants intérimaires au Service des incendies et de la sécurité civile de la Ville. Ces nominations sont soumises à une période de probation d’une durée de 6 mois se terminant le 11 mai 2021.
Photo: L’hôtel de ville de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)