(Alexandre D’Astous)-Avec le beau temps qui commence, en contexte de pandémie du coronavirus, la Ville de Trois-Pistoles rappelle de respecter en tout temps les mesures préventives, soit la distanciation sociale, l’hygiène respiratoire et le lavage fréquent des mains.
« On se lave les mains régulièrement en sortant et en revenant à la maison. Sortez marcher dans les rues pour profiter de l’air printanier en respectant la distanciation et n’oubliez pas que les gazébos, modules de jeux et balançoires sont fermés. Aux propriétaires de chien, gardez votre compagnon en laisse en tout temps dans les rues et assurez-vous d’avoir le nécessaire pour ramasser ses excréments pendant votre ballade, question de civisme », mentionne la Ville sur sa page Facebook.
Aucun nouveau cas
Pour la 6e journée consécutive, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région. Le nombre de cas positifs demeure donc à 34, dont 21 dans la MRC de Rivière-du-Loup et cinq chacun dans les MRC de Rimouski-Neigette et du Témiscouata.
Il reste donc trois cas pour les territoires de la Matapédia, de la Matanie, de la Mitis, des Basques et du Kamouraska.
Toujours un seul décès au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie, survenu il y a quelques semaines à La Pocatière.