(Alexandre D’Astous)-C’est avec un sentiment du devoir accompli que l’entreprise rimouskoise Puribec revient sur le partenariat conclu avec Baseball Québec à l’aube de l’ouverture de la saison de baseball partout au Québec.
Avec l’annonce de déconfinement des activités sportives énoncée par la ministre Isabelle Charest la semaine dernière, l’objectif principal de rendre le baseball accessible aux jeunes Québécois devient réalité.
Impliqué dans le baseball dans l’est de la province depuis plusieurs années, Puribec croit fermement que le sport fait une différence chez les jeunes, d’autant plus en temps de pandémie. « C’est pourquoi, malgré la situation précaire dans laquelle nous vivons tous en raison de la Covid-19, l’entreprise souhaite s’impliquer auprès de Baseball Québec. Ce partenariat permettra ainsi aux jeunes de partout dans la province de continuer à s’épanouir grâce aux nombreux programmes développés par la Fédération », mentionne l’entreprise par voie de communiqué.
Trois objectifs importants
« Nous rencontrons trois objectifs importants à la suite de l’entente intervenue avec Baseball Québec. Nous voulions tout d’abord poser un geste concret pour les jeunes qui ont été particulièrement affectés par la pandémie. Ensuite, nous souhaitions que la portée de cette entente rejaillisse sur le plus grand nombre de jeunes possible. Finalement, Puribec conclut un premier partenariat d’envergure provinciale qui saura bien positionner notre marque auprès de la clientèle », commente Marie-Michelle Rioux, du département des communications de Puribec.
Amorcer un virage vert
Ce partenariat sera une belle occasion pour la Fédération d’amorcer un virage vert au courant des prochaines années tout en faisant une différence pour les jeunes du Québec. « Lors de nos premières rencontres, j’ai été charmé à l’idée d’offrir des stations d’eau dans nos différents événements et ainsi commencer à faire notre part pour devenir plus vert. De plus, je suis très fier que Baseball Québec s’associe avec une entreprise de chez nous. Puribec est un atout de taille pour la Fédération pour permettre d’améliorer les conditions de jeu de nos joueuses et joueurs partout dans la province », déclare Maxime Lamarche, directeur général de Baseball Québec.
Photo: L’objectif est de rendre le baseball accessible aux plus grands nombre de jeunes. (Photo courtoisie)