(Alexandre D’Astous)-L’Appui pour les proches aidants organise, à l’occasion de la Semaine nationale des proches aidants (SNPA, du 7 au 13 novembre), une soirée dédiée à la reconnaissance des proches aidants.
Animé par Marie-Claude Barrette, l’événement « À distance, on reste proches (aidants) » réunira notamment Édith Fournier et Michel Carbonneau (Au-delà des mots), ainsi que le slameur Mathieu Lippé. Marina Orsini sera également présente pour une entrevue.
« À distance, on reste proches (aidants) » a pour objectif de célébrer les personnes aidantes après presque deux années particulièrement éprouvantes. Lors de cette soirée hommage, les participants auront le plaisir d’entendre un slam créé par Mathieu Lippé à leur intention. Ils pourront (re)découvrir le balado Des histoires qui résonnent : paroles de proches aidants animé par Marina Orsini, et échanger avec Édith Fournier et Michel Carbonneau, les auteurs du film documentaire Au-delà des mots sur la réalité des aidants de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer. Enfin, cette soirée sera aussi l’occasion de leur présenter la réédition de Proches aidants! Un jeu des 7 familles, illustré par Michel Rabagliati.
Rendez-vous le 10 novembre à 18 h sur Facebook (il n’est pas nécessaire d’avoir un compte). Cette soirée reconnaissance s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants, qui se déroule du 7 au 13 novembre.
Photo: Marie-Claude Barrette. (Photo Facebook)