(Alexandre D’Astous)-L’artiste peintre Diane Houde explique dans son plus récent livre comment l’art aborigène a changé sa vie.
Publié par Les Éditions mp tresart de Durham-Sud Durham-Sud, le livre Créer un point à la fois… L’art aborigène a changé ma vie de l’artiste peintre Diane Houde a été lancé le 15 octobre dernier.
« L’expérience d’un premier livre est toujours déroutant, car on n’a pas de GPS pour nous guider à destination. Mélanie Poirier, des Éditions mp tresart, a été mon GPS. Elle a su m’encourager et me rassurer avec de judicieux conseils pendant et après l’écriture, et surtout sur la distribution du livre et sur la planification du lancement ex; quoi faire et quoi ne pas faire. D’avoir sur place la possibilité de faire photographier mes œuvres pour le livre, en haute résolution, est en soi une économie sur le temps si précieux de l’écriture. Dès le début, avoir de l’aide pour la correction des textes écrits, c’est un appui très précieux et c’est très rassurant pour une autrice qui débute », commente l’auteure.
Un livre pour tous
Ce magnifique livre de 176 pages empreintes de beauté et de découvertes s’adresse tant aux voyageurs qu’aux amateurs d’art. Avec ses mots, sa poésie, ses œuvres picturales et ses photos de voyage, Diane Houde partage sa passion et son admiration pour le peuple aborigène. Préface de Madeleine Landry.
Le livre comprenant 51 œuvres picturales et 24 photos de voyage est actuellement disponible à la Galerie mp tresart et en vente sur la librairie en ligne : editionsmptresart.com
Photo : Diane Houde partage sa passion et son admiration pour le peuple aborigène. (Photo coutoisie)