Accueil > Culture > L’athlète en première mondiale à CINEMANIA

L’athlète en première mondiale à CINEMANIA

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Films du 3 Mars présente L’athlète réalisé par Marie-Claude Fournier et produit par Trio Orange avec Caroline Bergoin à la production déléguée, en première mondiale au Festival de films francophones CINEMANIA.

La projection se tiendra le jeudi 7 novembre à 18 h à la Cinémathèque québécoise, en présence de la réalisatrice et de Stevens Dorcelus, le jeune homme charismatique dont le parcours est au cœur du documentaire. Le film prendra ensuite l’affiche au Québec dès le 13 décembre.

Un accès privilégié au parcours de Stevens Dorcelus
L’athlète nous mène à la rencontre de Stevens Dorcelus, un jeune Montréalais d’origine haïtienne déterminé à se qualifier aux Jeux olympiques afin de prouver à sa famille tissée serrée que son rêve le conduira loin. Situé à la croisée d’une chronique familiale, d’un film sportif et d’un récit intime, ce documentaire donne un accès privilégié au parcours de Stevens, motivé à laisser sa marque.

À propos de la cinéaste Marie-Claude Fournier

Marie-Claude Fournier est une réalisatrice, productrice et photographe qui se passionne pour le genre documentaire sous toutes ses formes (court, long, linéaire, interactif et photographique). Plusieurs de ses œuvres (Mes États nordiques, Le poids de la ressemblance, Femme Centaure, Dans la cour de Vivianne Gauthier) ont été sélectionnés dans des festivals nationaux et internationaux et se sont mérités de prestigieux prix. Polyvalente, ses diverses activités professionnelles l’amènent toujours à la rencontre d’humains et de milieux hétéroclites, sa première source de motivation.

Share
You may also like
En attendant Casimir au cinéma dès le 6 décembre
Plein(s) Écran(s) dévoile l’identité visuelle de sa 9e présentation
Du cinéma québécois sur grand écran pour les nouveaux arrivants
Découvrez la Malaisie au Cinéma Lido Rimouski