(Alexandre D’Astous)-Innov & Export PME présente le lauréat de la sélection régionale du Gala MercadOr Bas-Saint-Laurent qui récompense les entreprises du Bas-Saint-Laurent s’illustrant à l’international.
L’objectif du concours est de faire rayonner les exportateurs et mettre l’exportation au centre de l’espace médiatique via le projet rassembleur qu’est le Gala MercadOr.
Cette année, et pour la première fois en quatre éditions, le jury régional n’a retenu qu’une seule candidature qui a toutes ses chances de remporter un prix à la compétition provinciale.
Le jury récompense l’entreprise Odass. En affaires depuis 2018 et basé à Pohénégamook, Odass se spécialise dans la conception, la fabrication, l’innovation et la distribution de produits de salle de bain. Avec plus d’une centaine de produits pour la salle de bain, l’entreprise exporte dans les provinces canadiennes ainsi qu’aux États-Unis.
En route vers le Gala provincial MercadOr
La 4e édition du gala MercadOr Québec se déroulera le 24 mai en présence à Montréal. 10 prix seront remis à des entreprises exportatrices québécoises s’étant démarquées dans leurs démarches à l’exportation.
Le Mois du MercadOr fait également son retour avec des webinaires de formation et de sensibilisation ainsi qu’une activité de rencontres B2B entre les entreprises finalistes et les partenaires. De plus, les participants auront accès à la plateforme de maillage où les échanges seront possibles jusqu’à une semaine après la soirée de remise des prix. Cet événement, à l’échelle provinciale, mettra en lumière les PME, mais également l’ensemble des acteurs économiques qui contribuent, de près ou de loin, à la réussite des entreprises exportatrices.
Photo : Clara Dubernard (Innov & Export PME), Dany Thériault (Odass) et Pascale Drapeau (Desjardins). (Photo courtoisie)