(Alexandre D’Astous)-Le Bas-Saint-Laurent sera l’une des six régions à descendre en zone orange à compter du 8 février, ce qui se traduira par la réouverture des restaurants, gyms et activités sportives intérieures qui s’ajoutent aux commerces et salons de coiffure et musée qui ouvriront partout au Québec.
En zone orange, le couvre-feu est maintenu, mais débutera à 21 h 30 tandis qu’il reste à 20 h pour les 11 régions en zone rouge. Dans les zones orange, les cinémas et théâtres pourront rouvrir le 26 février. Pour les restaurants, les réservations seront obligatoires afin de s’assurer que ce soit des gens de la région. La limite est de deux adultes, de la même maison ou pas, avec leurs enfants.
Le premier ministre François Legault a aussi indiqué que les activités extérieures seront permises par petits groupes provenant de quatre maisons en zone rouge et de huit maisonnées en zone orange.
Le gouvernement permettra aussi un peu plus d’activités en présentiel pour les étudiants des cégeps et des universités.
Les rassemblements à l’intérieur demeurent interdits partout au Québec.
Photo: Le Dr Horacio Arruda, le premier ministre François Legault et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. (Photo courtoisie Émilie Nadeau)