(Alexandre D’Astous)-Grâce à une victoire de 4-1 lundi soir à domicile, le Bérubé GM de Trois-Pistoles n’est plus qu’à une victoire de la finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.
Dans un match où les deux attaques ont été plutôt tranquilles, le Bérubé GM de Trois-Pistoles a disposé des Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances de Montmagny au compte de 4 à 1.
Les visiteurs avaient ouvert la marque en deuxième manche avec le coup de circuit en solo de Marc-Antoine Têtu. Le Bérubé GM n’a pas tardé à répliquer avec trois points à son tour au bâton en plus d’ajouter le dernier en cinquième manche. Le deuxième but du Bérubé GM, Ludovic Saucier, y est allé d’un jeu défensif spectaculaire (plongeon) en sixième manche en plus de doubler un coureur au premier but. Pour l’équipe locale, Stéphane Pouliot a aussi frappé la longue balle.
Jimmy Durette est le lanceur gagnant avec un match complet de cinq retraits au bâton. Dave Rémillard écope de la défaite. En attaque, Dave Voyer a deux coups sûrs pour Trois-Pistoles.
La série se poursuit ce mardi à 20 h 15 à Montmagny. À noter que l’équipe locale a toujours gagné jusqu’ici dans cette série.
Témiscouata bat Rimouski
Toujours lundi, Vincent Ruel a lancé un fort match pour les Braves Batitech du Témiscouata en blanchissant le Shaker de Rimouski au compte de 4 à 0. Ruel n’a permis que cinq coups sûrs tout en retournant neuf frappeurs du Shaker à l’abri avec le bâton sur l’épaule. Les Braves Batitech se sont inscrits au pointage en troisième manche avec deux points sur quatre coups sûrs, dont les frappes payantes de Dany Paradis-Giroux et d’Étienne Bergeron. Les gagnants ont doublé le score la manche suivante sur deux erreurs du Shaker. Rimouski tentera d’éviter l’élimination mercredi au Témiscouata.
Photo: Scène du match de lundi entre Trois-Pistoles et Montmagny. (Photo Jean-Claude Pelletier – Ligue Puribec)