Accueil > Sport > Le Bérubé GM écrasé à Rimouski

Le Bérubé GM écrasé à Rimouski

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Bérubé GM de Trois-Pistoles, qui connaît une saison surprenante avec une très jeune formation, a été déclassée jeudi soir dans un revers de 15-4 face au Shaker à Rimouski, dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Une poussée de quatre points en 2e manche et une explosion de huit points en 6e manche a propulsé le Shaker de Rimouski vers une victoire facile. Rimouski a remporté ses six derniers matchs après un début de saison très difficile. Le Shaker devance maintenant Rivière-du-Loup et Edmundston au 5e rang du classement général et ils s’approchent à un demi-match de Trois-Pistoles au 4e rang.  

Les visiteurs avaient pourtant débuté en force prenant les devants 2-0 sur un simple de Samuel Laforest, mais la réplique a été immédiate en fin de 1re manche alors que Pier-Luc Ouellet avec un double et Benjamin Roy avec un simple ont créé l’égalité. La séquence s’est poursuivie en 2e manche quand Alexis Roy a amorcé le bal avec un triple. Maxime Gauthier, Pier-Luc Ouellet et Benjamin Roy ont enchainé avec des simples procurant une avance de 6-2 au Shaker. Le coup de grâce a été donné en 6e manche. Alors que le pointage était de 7 à 4, les locaux ont inscrit huit points sur six coups sûrs, dont un double d’Étienne Michaud.

Au monticule, Benjamin Roy a mérité la victoire. En cinq manches de travail, il a accordé quatre points sur huit coups sûrs. Jean-Philippe Tortillet-Marcoux a complété les deux dernières manches. Pour Trois-Pistoles, Andy St-Gelais a permis les six premiers points subissant le revers. En attaque, Benjamin Roy est venu aider sa cause terminant la soirée avec quatre coups sûrs et cinq points produits. Félix Chaloup a bien fait également avec deux coups sûrs et trois points produits. Pour Trois-Pistoles, Samuel Laforest a fait produire deux points.

Trois-Pistoles visite Montmagny ce vendredi à 20 h 30 tandis que Rimouski reçoit le Témiscouata à 20 h.

Enfin un gain pour Edmundston

Le Frontière FM d’Edmundston a fait plaisir à ses nombreux partisans, jeudi soir à la maison, remportant une victoire de 6 à 3 contre les Cataractes McCain de Grand-Sault.

Après avoir vu l’adversaire prendre les devants 2-0 sur un simple de Rico Proulx, les troupiers d’Edmundston se sont mis en marche marquant des points pratiquement chaque manche. Tristan Cyr a frappé un simple pour finalement venir marquer sur un mauvais lancer faisant 2-1 et le Frontière FM a aussi profité d’une erreur pour créer l’égalité en 3e manche. Un double de Sam Cyr et un simple de Seth Qwerze ont donné une avance 4-2 aux locaux en 4e manche. Avec un pointage de 4-3, Edmundston a concrétisé sa victoire sur un simple productif de Kévin Pena et sur un double de Vincent Hébert.

Au monticule, Seth Qwerze a remporté la victoire n’accordant que quatre coups sûrs, mais permettant huit buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Carsen Cyr a mérité le sauvetage. Pour Grand-Sault, Koby Midgley a œuvré tout le match encaissant le revers. Dans la défaite, Rico Proulx a été le meilleur des deux équipes au bâton avec trois coups sûrs et autant de points produits.

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur