(Alexandre D’Astous)-Le Bérubé GM de Trois-Pistoles, qui connaît une saison surprenante avec une très jeune formation, a été déclassée jeudi soir dans un revers de 15-4 face au Shaker à Rimouski, dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.
Une poussée de quatre points en 2e manche et une explosion de huit points en 6e manche a propulsé le Shaker de Rimouski vers une victoire facile. Rimouski a remporté ses six derniers matchs après un début de saison très difficile. Le Shaker devance maintenant Rivière-du-Loup et Edmundston au 5e rang du classement général et ils s’approchent à un demi-match de Trois-Pistoles au 4e rang.
Les visiteurs avaient pourtant débuté en force prenant les devants 2-0 sur un simple de Samuel Laforest, mais la réplique a été immédiate en fin de 1re manche alors que Pier-Luc Ouellet avec un double et Benjamin Roy avec un simple ont créé l’égalité. La séquence s’est poursuivie en 2e manche quand Alexis Roy a amorcé le bal avec un triple. Maxime Gauthier, Pier-Luc Ouellet et Benjamin Roy ont enchainé avec des simples procurant une avance de 6-2 au Shaker. Le coup de grâce a été donné en 6e manche. Alors que le pointage était de 7 à 4, les locaux ont inscrit huit points sur six coups sûrs, dont un double d’Étienne Michaud.
Au monticule, Benjamin Roy a mérité la victoire. En cinq manches de travail, il a accordé quatre points sur huit coups sûrs. Jean-Philippe Tortillet-Marcoux a complété les deux dernières manches. Pour Trois-Pistoles, Andy St-Gelais a permis les six premiers points subissant le revers. En attaque, Benjamin Roy est venu aider sa cause terminant la soirée avec quatre coups sûrs et cinq points produits. Félix Chaloup a bien fait également avec deux coups sûrs et trois points produits. Pour Trois-Pistoles, Samuel Laforest a fait produire deux points.
Trois-Pistoles visite Montmagny ce vendredi à 20 h 30 tandis que Rimouski reçoit le Témiscouata à 20 h.
Enfin un gain pour Edmundston
Le Frontière FM d’Edmundston a fait plaisir à ses nombreux partisans, jeudi soir à la maison, remportant une victoire de 6 à 3 contre les Cataractes McCain de Grand-Sault.
Après avoir vu l’adversaire prendre les devants 2-0 sur un simple de Rico Proulx, les troupiers d’Edmundston se sont mis en marche marquant des points pratiquement chaque manche. Tristan Cyr a frappé un simple pour finalement venir marquer sur un mauvais lancer faisant 2-1 et le Frontière FM a aussi profité d’une erreur pour créer l’égalité en 3e manche. Un double de Sam Cyr et un simple de Seth Qwerze ont donné une avance 4-2 aux locaux en 4e manche. Avec un pointage de 4-3, Edmundston a concrétisé sa victoire sur un simple productif de Kévin Pena et sur un double de Vincent Hébert.
Au monticule, Seth Qwerze a remporté la victoire n’accordant que quatre coups sûrs, mais permettant huit buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Carsen Cyr a mérité le sauvetage. Pour Grand-Sault, Koby Midgley a œuvré tout le match encaissant le revers. Dans la défaite, Rico Proulx a été le meilleur des deux équipes au bâton avec trois coups sûrs et autant de points produits.