Accueil > Sport > Le Bérubé GM écrase les Riverains midget AAA 12-1 en cinq manches

Le Bérubé GM écrase les Riverains midget AAA 12-1 en cinq manches

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Dans un match écourté à cinq manches, le Bérubé GM de Trois-Pistoles a disposé des Riverains du Bas-Saint-Laurent midget AAA par le score de 12 à 1, dimanche dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

À la décharge de la formation midget, elle disputait un 4e match en deux jours, et un deuxième dimanche après un revers de 7-2 à Rimouski en après-midi.

Après une première manche sans histoire (1, 2 et 3), le Bérubé GM a ouvert les valves en avec quatre points en deuxième manche, trois autres en troisième et les cinq derniers en quatrième manche pour un total de 12. Jimmy Durette est un de ceux qui sont à l’origine de cette inondation avec un coup sûr par manche à partir de la deuxième. Maxime St-Gelais, Samuel Laforest, Ludovic Saucier et Xavier McNicholl-Belzile ont produit deux points chacun dans la victoire. Pouliot est le lanceur gagnant avec un match complet. Loïc St-Laurent (deux manches et un tiers de lancées) est le perdant.

Avec cette victoire, Trois-Pistoles consolide son emprise sur le 2e rang au classement général avec une fiche de sept victoires et trois revers et deux matchs à disputer à la saison régulière qui devrait prendre fin cette semaine. Le Bérubé GM recevra Rimouski mercredi avant de compléter sa saison au Témiscouata vendredi.

Victoires de Rimouski et du Témiscouata

Deux autres matchs étaient présentés dimanche. En après-midi, les lanceurs du Shaker de Rimouski, Alexis Dubé (5 ml) et Cédric Duguay-Martineau (2 ml), ont uni leurs efforts pour ne donner que deux coups sûrs aux Riverains midget AAA et permettre au Shaker de l’emporter par la marque de 7 à 2.

Les Riverains avaient pris une avance de 2 à 0 en quatrième manche alors qu’Étienne Michaud a poussé Jérôme Lavoie au marbre à l’aide d’un triple (le premier coup sûr du match de son équipe) en plus de venir toucher à cette dernière base sur le ballon-sacrifice de Loïc St-Laurent avant de voir le Shaker revenir de l’arrière avec des points en quatrième (1), cinquième (1) et sixième manche (5) pour sceller l’issue de la rencontre. Alexandre Bérubé a réussi l’autre coup sûr des Riverains en septième manche.

Le lanceur des Braves Batitech du Témiscouata, Vincent Ruel, a tout simplement éventré l’attaque des Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances de Montmagny en retirant 14 frappeurs sur des prises lors de son séjour sur le monticule pour guider les visiteurs vers un triomphe de 5 à 1.

Share