(Alexandre D’Astous)-Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a forcé la présentation d’un 7e et ultime match dans la série demi-finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent l’opposant aux Braves Batitech du Témiscouata avec une victoire de 3-2 mardi soir.
Le vétéran lanceur pistolois Andy St-Gelais a eu le meilleur sur un autre vétéran, Félix Castonguay. C’est un ballon-sacrifice de Ludovic Saucier en 5e manche qui a fait la différence en poussant le jeune Xavier McNicoll-Belzile au marbre, lui qui avait été atteint par un lancer. St-Gelais a mis fin au match en retirant le dangereux Dany Paradis-Giroux sur trois prises.
Le 7e match sera présenté ce mercredi à Trois-Pistoles. Le gagnant affrontera Rivière-du-Loup en grande finale. Rappelons que Trois-Pistoles avait gagné le 5e match, mais que la Ligue a donné la victoire au Témiscouata en raison d’un protêt déposé par les Braves concernant l’utilisation du jeune Xavier McNicoll-Belzile comme lanceur. Il semble que le joueur affilié peut jouer à n’importe quelle position, sauf au monticule.
Photo: Le lanceur Andy St-Gelais a été très solide, n’accordant que cinq coups sûrs aux Braves. (Photo Facebook Bérubé GM)