(Alexandre D’Astous)-Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a profité d’une poussée de cinq points en quatrième manche pour briser l’égalité en route vers une victoire de 7 à 3 face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup lundi soir à domicile pour s’assurer du 2e rang au classement général de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent et, par le fait même, de l’avantage du terrain pour sa série demi-finale contre le Shaker de Rimouski.
Dans cette manche qui a fait la différence, Raphaël Dumais a notamment frappé un simple de deux points. Cette poussée victorieuse venait mettre fin aux chances du CIEL-FM d’espérer la victoire alors que le pointage était très serré à 2-2. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui avaient pris les devants 2-0 sur un simple d’Andy St-Gelais et de la recrue Antoine Dumont, mais la réplique est venue progressivement avec un point en fin de deuxième et troisième manche.
Au monticule, Tristan Michaud-Thériault a lancé cinq manches accordant trois points sur huit coups sûrs pour mériter la victoire. Dans le camp adverse, Andy St-Gelais a permis tous les points de Trois-Pistoles sur 10 coups sûrs subissant le revers.
Deux coups chacun pour les frères McNicoll-Belzile
En attaque, les frères Mathis et Xavier McNicoll-Belzile ont réussi deux coups sûrs chacun pour le Bérubé GM tout comme Émilien Plouffe et Maxime Bourgelas pour le CIEL-FM.
Pour Rivière-du-Loup, cette rencontre n’avait aucune signification, sinon l’honneur, alors que l’équipe affrontera Témiscouata en série quart de finale.
Voici l’horaire de la seule série quart de finale 3 de 5 entre Rivière-du-Loup (5) et Témiscouata (4)
#1 Dimanche 6 août Rivière-du-Loup vs Témiscouata 19h
#2 Lundi 7 août Témiscouata vs Rivière-du-Loup 20h
#3 Mercredi 9 août Rivière-du-Loup vs Témiscouata 20h
#4 Vendredi 11 août Témiscouata vs Rivière-du-Loup 20h
#5 Dimanche 13 août Rivière-du-Loup vs Témiscouata 19h
Photo :Trois-Pistoles remporte une importante victoire et s’assure de l’avantage du terrain au premier tour des séries. (Photo courtoisie Jean-Claude Pelletier-Ligue Puribec)