(Alexandre D’Astous)-Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a ajouté une deuxième victoire en trois matchs cette saison dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent en disposant du CIEL-FM 10-6, mardi à Rivière-du-Loup.
En relève à Jimmy Durette, Simon Rousseau a lancé les quatre dernières manches sans rien donner au CIEL-FM pour mériter la victoire. Félix-Alexandre Trudel a été débité du revers, en relève à Jean-Christophe Rioux.
Pour Trois-Pistoles, Samuel Laforest a trois coups sûrs en trois présences et trois points produits.
Témiscouata invaincu
Les Braves Batitech du Témiscouata ont marqué quatre points en fin de sixième manche pour mettre le match hors de portée des Riverains midget AAA et ainsi s’assurer d’une victoire de 8 à 2.
Un double de trois points de Félix Castonguay et un simple de Samuel Pearson sont à l’origine de cette poussée. Castonguay et Pearson se sont séparés les points produits lors de ce match avec quatre chacun.
Les Riverains avaient pris l’avance dès la manche initiale sur les coups opportuns d’Étienne Michaud et d’Alexis Morneau. Les Braves Batitech ont répliqué immédiatement en fin de première manche avec deux points et deux autres en deuxième sur des frappes de Castonguay et Pearson.
Un seul match ce mercredi soir alors que les Riverains midget AAA seront à Rivière-du-Loup pour y affronter le CIEL-FM et l’artilleur Chad Lacasse.
Trois-Pistoles recevra la nouvelle formation de Montmagny samedi à 19 h 30.