(Alexandre D’Astous)-Les Braves Batitech de Témiscouata ont bien amorcé la rencontre inscrivant des points à leurs trois premières manches pour se diriger vers une victoire sur la route de 4-2 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles, samedi soir dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.
Le premier frappeur du match Maxime Dugas a donné le ton avec un double et un retrait plus tard, il marquait sur le simple de Dany Paradis-Giroux. Tirant de l’arrière 0-2, les locaux ont tout de même ramené tout le monde à la case départ en fin de 2e manche grâce notamment au double d’Élie Belzile. Mais à la 3e reprise, Samuel Pearson redonnait les devants de belle façon à son équipe, et ce, à l’aide d’un retentissant coup de circuit. Le point d’assurance des Braves Batitech est survenu en 5e manche sur un double de Félix Castonguay, qui est le lanceur gagnant. La défaite est débitée à Dave Voyer, qui a lancé cinq manches et un tiers. Maxime Hudon a lancé les deux dernières manches pour les Braves pour obtenir le sauvetage.
Au bâton pour Trois-Pistoles, Élie Belzile s’est démarqué avec deux doubles et un point produit en trois présences. Thomas Morin a aussi deux coups sûrs en trois présences.
Montmagny gagne deux fois à Rimouski
Les Toitures Pro Lemieux / Promutuel de Montmagny a enlevé les honneurs d’un programme double présenté samedi à Rimouski, face au Shaker de l’endroit. Montmagny l’a emporté 4-2 dans le premier match et 7-3 en huit manches dans le deuxième match. Un double de Jérémy Gonthier en début de 8e manche a brisé l’égalité de 3-3. Au monticule, pour les gagnants, Jonathan Landry a donné sept bonnes manches n’accordant que 3 points et 6 coups sûrs. Pour le Shaker, Pier-Luc Ouellet a lui aussi bien fait pendant 7 manches et un tiers.
Trois-Pistoles reçoit le Shaker de Rimouski ce dimanche à 19 h. La formation rimouskoise est toujours à la recherche d’un premier gain cette saison après trois défaites. Le Bérubé GM a deux victoires et un revers.
Photo: Scène du match Témiscouata à Trois-Pistoles. (Photo courtoisie Jean-Claude Pelletier – Ligue Puribec)