Accueil > Sport > Le Bérubé GM tentera de prendre les devants ce soir

Le Bérubé GM tentera de prendre les devants ce soir

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Bérubé GM de Trois-Pistoles tentera de prendre les devants 2-1 dans la série demi-finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent en rendant visite au Toitures Pro Lemieux / Promutuel ce samedi soir à Montmagny.

Après avoir perdu le premier match, Trois-Pistoles a créé l’égalité dans la série avec un gain de 6-4, jeudi au Stade Paul-Émile Dubé. Le Bérubé GM a effacé un retard de trois points en milieu de rencontre. C’est un simple de Jacob April à la 5e manche qui a fait la différence poussant Xavier McNicoll-Belzile au marbre.

Les visiteurs ont pris les devants à la 1re manche sur un double de Martin Bernard, mais la réplique est venue rapidement du bâton de Nicolas Thibault qui a frappé la longue balle. Montmagny s’est redonné une avance en 4e manche sur des coups sûrs de François Gagnon, Jimmy Lebel-Briand et Martin Bernard.

Alors que le pointage était de 4-1, Trois-Pistoles a créé l’égalité en fin de 4e manche grâce au double d’Élie Belzile et au simple de Nicolas Thibault. Le dernier point du match a été inscrit à la 6e manche sur un amorti suicide du Bérubé GM.

Au monticule, Andy St-Gelais a mérité la victoire. En sept manches de travail, il a espacé 11 coups sûrs sur un total de 110 lancers. Pour Montmagny, Yannick Desbiens a concédé 12 coups sûrs en six manches dans la défaite.

Au bâton, trois joueurs n’ont pas été retirés dans la rencontre, soit Yannick Desbiens avec quatre coups sûrs en quatre, tandis que Martin Bernard et Nicolas Thibault ont récolté trois coups sûrs en autant de présence.

Photo : Andy St-Gelais a espacé 11 coups sûrs sur un total de 110 lancers. (Photo courtoisie Jean-Claude Pelletier – Ligue Puribec)

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur