(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent signale que le bilan entourant la COVID-19 demeure inchangé dans la région pour la 6e journée consécutive.
Le 62e et dernier cas positif recensé dans la région remonte à mercredi dernier (8 juillet). C’était un cas dans la MRC du Kamouraska. La MRC des Basques compte toujours moins de cinq cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars.
Sur les 62 cas, 59 sont rétablis et deux personnes sont décédées. Il reste donc un seul actif du coronavirus dans la région etaucune hospitalisation en lien avec la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent.
Obligation du port du masque
Rappelons que lundi, le gouvernement du Québec a annoncé que le port du masque serait obligatoire à compter de samedi dans tous les endroits publics fermés, ce qui inclut notamment les centres sportifs, épiceries, dépanneurs, centres commerciaux et commerces en tous genres.
Tour d’horizon des Basques
L’auteure-compositrice-interprète Chantal Drouin, de Sainte-Françoise, pourra produire son album Automne. Elle a atteint 111% des contributions nécessaires sur la plateforme La Ruche pour relever le défi.