(Alexandre D’Astous)-Le Cabaret de la diversité a tenu son assemblée générale de fondation le mercredi 5 octobre à la salle de conférence de la bibliothèque Lisette-Morin de Rimouski.
Initiative citoyenne fondée en avril 2017, le Cabaret de la diversité dont l’apport positif et la contribution significative ne sont plus à démontrer, joue un rôle prépondérant dans le milieu. Depuis avril 2022, le Cabaret de la diversité s’est constitué en personne morale en tant qu’organisme à but non lucratif.
À des fins sociales et culturelles et sans intention de gain pécuniaire, les objectifs et buts généraux poursuivis par la corporation sont :
- Promouvoir le mieux vivre ensemble et célébrer la diversité
- Permettre l’établissement de relations interculturelles et intergénérationnelles harmonieuses entre Québécoises et Québécois de toutes les origines
- Favoriser l’inclusion, l’intégration et la pleine participation de toutes et tous, le réseautage et le rapprochement interculturel et intergénérationnel
- Contribuer à l’édification de collectivités plus accueillantes et inclusives
- Prévenir et sensibiliser sur les grands enjeux du mieux vivre ensemble
- Développer et favoriser la mise en œuvre d’actions et d’initiatives visant l’établissement durable de nouveaux arrivants dans les régions non métropolitaines
Le nouveau conseil d’administration est constitué de Maria Angelica Martinez Silva, Robin Doucet, Malainy Zagalo Mané, Michel Huard et Bacem Houimli.
« C’est une grande étape que vient de franchir le Cabaret de la diversité. Je félicite l’ensemble du conseil d’administration et réitère ma reconnaissance et ma gratitude envers toute personne ou institution qui de près ou de loin a contribué au rayonnement et à la mise en œuvre du Cabaret de la diversité », mentionne Lenine Nankassa Boucal, fondateur du Cabaret de la diversité.
Photo : Conte de la diversité pour Enfants-Parents-Familles (novembre 2019). (Photo courtoisie Mathieu Gosselin)